Les plages

S’étendant sur trois cent kilomètres de côtes entre deux mers très différentes et sur un relief marqué par l’érosion de l’arc caraïbe, aucune plage ou presque ne se ressemble. 

Atlantique ou Mer des Caraïbes

Choisir entre le tumulte de l’océan atlantique et le calme des mers caraïbes devient très difficile tellement vous apprécierez les plages que vous soyez du côté est (plus balayé par les alizés) ou du côté ouest plus sage (à l’exception du Diamant).

Petite sélection de plages martiniquaises

L’Anse des Salines :

Situé sur la commune de Sainte-Anne, la plage des Salines est connue  pour son côté carte postale avec sa vaste étendue de sable blanc, ses cocotiers et sa tradition purement touristique.

Cap Macré – Cap Chevalier – Anse Michel

Ces plages vous séduiront par  leur immensité, par le bruit assourdissant et enivrant des vagues qui se fracassent au loin sur les récifs coralliens, par la couleur du sable qui est l’un des plus beaux sables blancs qui soit.

 l’Anse Noire et Anse Dufour

Située sur la commune des Anses D’Arlets, ses plages vous séduiront pour leurs aspects authentiques, que la présence des pêcheurs ne fait que renforcée.  

L’Anse Carbet

Situé sur l’émouvante commune de Saint-Pierre, l’Anse Carbet vous surprend par la beauté de ses couchers de soleil qui se mélangent si bien à la couleur du sable noir devenu ocre sur cette vaste étendue de sable fin. Le paroxysme de la beauté semble s’arrêter là, Gauguin en avait fait son lieu de prédilection, mais ce serait méconnaître la beauté des caps qui longent la côte atlantique.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site